Vous êtes future mariée et vous voulez bien choisir votre robe blanche sans pour autant se ruiner en dépensant des centaines d’euros sur cette dernière ? La solution est simple, il suffit d’en louer une !

La location peut être une très bonne alternative pour ne pas acheter une robe blanche. Si vous avez un budget limité ou que tout simplement vous n’êtes pas du type sentimental qui préfère économiser leur argent, vous avez la possibilité d’avoir la robe de vos rêves pour la journée seulement !

Comment louer sa robe de mariage

La plupart des boutiques offrent à leurs clients la possibilité d’essayer une ou plusieurs fois la robe qu’ils vont louer en prenant un rendez-vous, pour s’assurer que cette dernière leurs va parfaitement avant de s’engager à signer le contrat. Le prix de la pièce dépend du modèle choisit ainsi que de plusieurs autres facteurs (géographie du magasin, créateur de la robe, etc.), ceci dit, il varie aux environs de centaines d’euros et peut atteindre les 1000 euros.

La cliente se doit de verser un montant supplémentaire à celui de sa robe. Dans le cas où la pièce est endommagée au retour, le montant supplémentaire sera encaissé, dans le cas contraire il sera bien évidemment remboursé. Ce montant dépendra de la robe que vous avez choisie.

Les conditions à vérifier avant de louer sa robe

Il y’a certaines conditions à vérifier avant de louer sa robe. Il est important de vérifier si les frais de pressing sont inclus dans les frais de location, mais aussi celui des différentes retouches que vous devez faire. Les retouches peuvent être comprises parmi les services du magasin (ce qui est généralement le cas, de nos jours) ou être faites séparément avec une couturière extérieure. Il faut aussi vérifier la durée de location et être bien sûr que cette dernière soit largement suffisante pour pouvoir faire les démarches afin de correctement récupérer et rendre votre robe. Il faut éviter de gagner une petite somme en sacrifient quelques jours de locations, prenez soin de bien vous donner le temps pour pouvoir en bénéficier sans pression.

Le bon magasin pour louer sa robe de mariage

Le choix est dur devant les centaines de magasins qui offrent le service de location. Afin de pouvoir faire le bon choix, nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleurs magasins de location :

  • Les Cachotières ;
  • Graine de coton ;
  • Dream Dress Location ;
  • Ma bonne amie ;

Laissez un commentaire