Vous préparez votre mariage depuis plusieurs mois, parfois même plusieurs années. Cependant, la crise sanitaire est venue gâcher votre moment si joyeux. Vous avez décidé de vous marier ce printemps, mais au final, vous n’êtes pas certain de pouvoir faire la fête, vous faire marier à la mairie ou à l’Église et surtout, vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous marier en présence de vos proches.

Les interdictions formulées par le gouvernement

Le gouvernement n’a donné aucune recommandation vis-à-vis du mariage. Il n’a parlé que des enterrements. En ce qui concerne les enterrements, les regroupements ne doivent pas dépasser les 20 personnes. Il est facile de s’imaginer qu’il en est de même pour les mariages. Toutefois, un mariage peut se reporter alors que pour un enterrement, c’est tout de suite plus compliqué.

Par contre, ce qui est certain, c’est que le gouvernement et les forces de l’ordre ont demandé à tous les Français de rester chez eux. Les sorties ne sont autorisées que pour une courte durée, à proximité du domicile et pour des motifs prédéfinis à l’avance. Chacun a sa propre interprétation, mais vous risquez une lourde amende, vous ainsi que vos proches, si les forces de l’ordre interprètent le mariage comme une sortie non indispensable.

Une décision propre à chaque couple

Avant de prendre la décision de maintenir votre mariage, vous devez penser au fait qu’il est possible qu’un invité puisse être infecté et transmettre le virus à tous vos proches. Cela n’est pas sans conséquence. Vos parents et les personnes fragiles qui forment votre entourage peuvent réellement souffrir de votre décision si cela se passe mal. Il est peut-être préférable de reporter de quelques mois le plus beau jour de votre vie pour avoir la conscience tranquille. De plus, les prestataires que vous avez payé et le maire peuvent strictement refusés d’être présents.

Comment reporter son mariage ?

Vous n’annulez pas votre mariage, vous le reportez uniquement pour la santé de vos proches et la vôtre. Il est toujours possible de trouver une nouvelle date dans les mois qui viennent ou de le reporter à l’année prochaine. Renseignez-vous immédiatement auprès du lieu où vous aviez réservé. Si vous ne faites qu’un report, vous n’allez pas pouvoir récupérer votre investissement. Pour ce qui est l’annulation pour choisir un autre lieu, cela est propre à chaque contrat.

Laissez un commentaire