Mais qu’est ce qu’un wedding planner ?

Avant votre mariage, vous vous demandez si vous deviez engager un wedding planner ou pas. Mais tout d’abord, qu’est-ce que c’est ? C’est un organisateur de mariage qui est engagé pour aider les futurs mariés à planifier leur grand événement.

Pourquoi en engager un ?

Pour de nombreuses raisons, engager un wedding planner est nécessaire parce que la préparation d’un mariage ne se fait pas à la légère. C’est le jour le plus important de votre vie et engager un wedding planner vous aidera à simplifier les tâches à faire pour la préparation de ce grand jour.

Quelles sont ses tâches ?

Le couple lui-même est stressé par l’arrivée de ce jour unique et par peur de manquer de temps pour les préparatifs, ils engagent un wedding planner. Il vous aide à simplifier les charges importantes de votre mariage. Il vous guide et vous conseille sur plusieurs choix auxquelles vous n’aurez pas médité mais aussi de nombreuses idées qui jaillissent de l’habituelle et faire que cette journée soit inoubliable, un mariage unique.
Il part à la recherche du traiteur, aide le couple aux choix du DJ et de la salle de réception, prépare les invitations à prévoir et les envoie ainsi que les documents administratifs à traiter pour le bon déroulement de la journée. Il peut aussi suivre la future mariée à l’essayage des robes et des coiffures. C’est même le wedding planner qui crée la décoration en fonction de votre choix.

Comment le choisir ?

Cette personne, à qui vous allez remettre les clefs de la plus belle journée de votre vie, vous devrez l’embaucher. Mais choisir celui qui va gérer son mariage est essentiel car cette personne va organiser le jour le plus important de votre vie. Pour bien le choisir, vous devrez tout d’abord faire le tour des sites et voir ce qu’ils proposent, ainsi vous pouvez voir qui est apte à saisir vos attentes, les comprendre et les accomplir pour votre jour J.

Laissez un commentaire