Lorsque vous préparez la cérémonie de votre mariage, il y a évidemment beaucoup d’aspects à soigner qui feront l’objet d’une grande attention de vos invités. Bouquet de la mariée, robe, l’établissement religieux ou vous allez échanger vos consentements mais aussi le lieu ou se déroulera votre réception et sa décoration. Pour votre mariage, vous pouvez pouvez opter pour un thème sur lequel inspirer votre décoration et votre tenue de mariage ! les cartes d’invitations contribuent elles aussi à annoncer un avant gout de ce qui attend vos invités. Mais dans cette célébration vous êtes deux, mettre en valeur le futur mari est aussi un défi à ne pas négliger d’autant plus que ça fera plaisir à la mariée !

Comment s’habiller le jour du mariage : conseils

La mission d’habillage du marié n’est pas si simple, trouver la tenue peut être une tache compliquée ! car pour l’homme, la seule préoccupation est de satisfaire la mariée ainsi que le regard des invités qui ont tendance à commenter les moindres faits et gestes du couple mais aussi le choix des tenues. Voila pourquoi il est important de faire choisir la tenue adéquate en terme de style et de morphologie.

Soyez l’homme le plus beau le jour de votre mariage

Dit comme ça, la mission semble facile n’est-ce pas ? cependant, vous allez réaliser que le conseil que nous allons vous donner sera puissant :

Premièrement, il est impossible de changer le physique d’une personne, néanmoins, vous pouvez travailler sur votre look pour conquérir le cœur de votre bien aimée. Jouez sur l’originalité et l’authenticité. Optez pour un changement radical afin de surprendre toutes les personnes qui vous ont connu auparavant.

Soyez propre et bien soigné, en effet, l’apparence physique irréprochable exprime tout d’abord un respect envers votre partenaire mais aussi envers tous vos invités. L’image que vous transmettez est importante, de plus, vous serez heureux de voir le résultat de vos efforts sur les photos du mariage !

L’achat des vêtements pour le marié : à quel moment ?

Nous dirigeons encore nos conseils pour les hommes, ce que nous suggérons, c’est de commencer les préparatifs du mariage au moins trois mois plus tôt, pourquoi ? :

  • Economies d’argent : il est certain qu’un homme qui commence les préparatifs quelques semaines plus tôt aura tendance à dépenser plus d’argent que celui qui s’y prend beaucoup plus tôt. Il aura plus de temps pour guetter les bonnes affaires et éviter les frais liés aux retards des commandes. Planifiez au préalable !
  • Évitez le stress : le stress est l’émotion la plus difficile à gérer à l’arrivé d’un événement tant attendu. Ne stressez à l’idée de trouver une tenue idéale, de plus, quand vous commencez les recherches tôt, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut. Réduisez le stress.

Gardez vos vêtements simples

Les mariages sont une succession de changements de vêtements, pour le jour-j, nous vous conseillons de rester authentique et simple, votre tenue doit aussi refléter votre personnalité :

  • Evaluez les options qui s’offrent à vous
  • Evaluez votre budget,
  • Prenez conseil auprès de vos proches
  • Prenez votre décision des mois avant la date fixée.

Le choix d’une tenue simple et classique vous aidera fortement à surmonter votre jour de mariage.

Le jour de votre mariage : quel choix de chaussures ?

Pour les choix de chaussures, optez pour un style classique et raffiné, la matière doit être en harmonie avec le tissu de votre costume ! Le plus important, c’est de savoir marier les couleurs, le choix de la couleur de vos chaussures doit correspondre à celle de votre ceinture ou se rapprocher de celle-ci.

La cravate du jour du mariage

Le choix de votre cravate a aussi une importance car c’est un élément qui mettra en valeur votre visage. La couleur de votre cravate attirera l’attention de vos invités tout autant que le col de votre chemise, et tout ceci se verra sur vos photos de mariage ! Optez pour des couleurs discrètes mais festives, en toute élégance et sobriété.

Nous vous conseillons d’acheter une cravate avec une seule couleur, y a pas mieux que les tons unis ! choisissez un motif sobre et simple, soyez classe et évitez de refléter une image extravagante à vos invités.

Entraînez-vous pour le jour-j !

Ça y est ! votre tenue est prête ! maintenant, vous devez vous entraîner à perfectionner votre posture pour montrer que vous êtes bien à l’aise :

  • N’hésitez pas à faire des essayages par moment.
  • Pendant vos journées off, portez votre costume et balader vous dans maison en jouant le jeu.
  • Attention à ne pas abîmer le tissu de votre costume, en particulier si vous avez un animal de compagnie.
  • Lorsque vous achetez vos chaussures, enfilez-les à la maison pour les détendre, vous ne souhaiteriez pas souffrir de douleurs aux pieds le jour de votre mariage.

Décidez d’un code vestimentaire pour votre mariage

Le jour de votre mariage, n’oubliez pas de préciser à vos invités le code vestimentaires que vous exigez ! nous vous conseillons de l’annoncer sur les cartes d’invitations que vous enverrez à vos invités. Ceci est un bon moyen de les faire participer au scénario du mariage ! thème chic et romantique, traditionnel ou décalé, le choix vous revient.

Communiquez avec la mariée pour chaque décision

Oui, ceci est bel est bien un conseil important pour le bon déroulement de votre cérémonie. Bien qu’il soit signalé à la fin de cette article, ce point est important. L’approbation de la mariée envers chaque décision prise ne doit pas être négligé ! mais veillez à rajouter votre touche personnel.

N’oubliez pas de faire un briefing à vos garçons d’honneur par rapport à leurs tenues mais aussi les accessoires et les coiffures. Une fois tout ceci fixé, parlez-en à votre femme. Sachez-le, communiquer est essentiel. 

Ainsi, grâce à nos directifs, vous allez certainement être l’homme le plus élégant de la soirée ! vos efforts seront payés. De ce fait, vous construirez un souvenir dans la mémoire de votre femme ainsi que votre famille que vous ne pourrez jamais oublier.

Laissez un commentaire