C’est bientôt le grand jour et vous êtes au cœur des préparatifs ? Avez-vous déjà pensé aux services traiteurs qui s’occuperont du buffet de votre mariage ? Si tel n’est pas encore le cas, il est grand temps d’y penser sérieusement. Voici nos conseils pour vous aider à bien faire vos choix.

Bien choisir son menu

Le jour de votre mariage, vous avez les derniers mots. Du choix des robes et costumes au nombre des invités, c’est à vous de décider. Cela en va de même pour le menu qui vous fait envie. C’est le jour de votre mariage, vous allez oublier les manies et les troubles alimentaires de chacun et votre traiteur doit se ranger de votre côté. Ainsi, choisissez le traiteur qui écoutera vos envies et se chargera d’ajuster ses compétences à vos besoins et non un chef tyran qui vous dictera ce que vous devez faire et ne pas faire.

Bien définir son budget

Il faut voir la vérité en face, un traiteur de mariage, ça coûte vraiment cher. C’est pour cela que vous devez commencer par définir votre budget pour ensuite aller à la quête du traiteur qui peut proposer des prestations selon la limite de votre portefeuille Ainsi, il vous reste à faire les calculs. De manière plus générale, il ne faut jamais dépasser de 10 à 20 % le budget prévu pour éviter la ruine après le jour fatidique.

Demander un devis

Un traiteur de mariage est un professionnel qui reste à l’écoute de ses clients. Étant un prestataire à part entier qui propose de services à un tiers, il se trouve dans l’obligation de fournir un devis afin d’éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, demander un devis vous donne la possibilité de comparer plusieurs propositions afin de trouver la meilleure offre sur le marché. Gardez en tête que tout doit être mentionné dans ce devis. Des cocktails, du vin d’honneur, des plats de résistances, et même du nombre des serveurs.

Demander un dîner d’essai

Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous avez la possibilité d’avoir un avant-gout des talents culinaire du prestataire en demandant un dîner d’essai. Eh oui, mieux vaut un bon dîner que des belles promesses. Si le traiteur refuse de vous donner cet essai, continuez votre chemin. Un repas de mariage est un souvenir gardé à jamais dans les mémoires de vos invités, vous n’allez pas ruiner votre grand jour avec un prestataire non sérieux.

Laissez un commentaire