L’achat d’une alliance est primordial avant le jour du mariage. L’alliance est un symbole d’engagement et de la passion éternelle. Il est donc nécessaire de choisir une bague qui dure avec le temps. Grâce à l’article, découvrez les 5 étapes nécessaires pour choisir les alliances.

Prendre la mesure de vos doigts

Les alliances doivent être confortables à porter dans son quotidien. Pour cela, il faudrait acheter une bague ajustée à la circonférence de l’annulaire. Une alliance trop petite sera serrée à porter. De plus, elles seront inconfortables après une prise de poids. Tandis qu’une alliance trop grande peut s’échapper de la main. Pour prendre la mesure de vos doigts, cliquez sur le site https://www.youtube.com/watch?v=todSspt1kfM. Vous pouvez aussi mesurer avec un baguier ou auprès d’un bijoutier.

Prendre en compte son budget

Le budget d’achat des alliances rentre dans le préparatif du mariage. Vous avez déjà sans doute une petite estimation de la somme à dépenser. Avant de choisir une alliance, il est nécessaire de prendre en compte les matériaux et les modèles disponibles. Les alliances conçues avec un minimum d’alliage couteront plus cher que ceux avec un alliage élevé. Les modèles simples sont également plus économiques que les modèles aux designs uniques. Il n’est donc pas utile de s’attarder sur les modèles inaccessibles à votre budget auprès d’un bijoutier.

Choisir la bonne forme

L’anneau est disponible en trois types de profils. D’abord, il existe les anneaux sphériques ou jonc rond. L’anneau reste indémodable auprès des femmes. Il s’agit du grand classique pour apporter de l’élégance à la main. Le demi-jonc présente une forme arrondie sur le dessus. En revanche, l’intérieur de la bague est plat. Elle est à la fois confortable et légère à porter pour l’annulaire. Le ruban est entièrement plat et destiné pour les hommes soucieux des formes géométriques.

Choisir le matériau et la couleur

L’alliance est souvent conçue avec de l’or. Il est possible de trouver un anneau 18 ou 9 carats. Ce dernier sera plus dur et elle pourra se casser lors des chocs. L’or 18 carats est composé de 75 % d’or et 25 % d’alliage en métal. Exemple, le palladium, le cuivre ou l’argent. Tandis que, l’or 9 carats est composé de 62,5 % d’alliage et 37,5 % d’or. Sachant que, les métaux utilisés dans la composition impacteront sur la couleur. L’idéal est de choisir une alliance à 18 carats pour durer dans le temps.

Choisir une alliance facile à graver

L’alliance est un objet unique. Il est donc conseillé de penser à apporter des personnalisations. Vous pouvez par exemple graver la première lettre d’un prénom. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner un matériau facilement manipulable comme l’or 18 carats.

Laissez un commentaire